- Antioxydant : contient de puissants antioxydants tels que les polyphénols, qui aident à neutraliser les radicaux libres et à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs.
- Anti-inflammatoire : Les composés bioactifs de la cannelle, comme le cinnamaldéhyde, ont des effets anti-inflammatoires.
- Réduction de l'inflammation : peut aider à réduire les symptômes des maladies inflammatoires chroniques, comme l'arthrite.
- Contrôle du sucre sanguin : peut aider à réduire les niveaux de glucose sanguin et à améliorer la sensibilité à l'insuline, ce qui est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2. hypoglycémiant.
- Propriétés neuroprotectrices : certains composés de la cannelle peuvent avoir des effets protecteurs sur le cerveau et peuvent aider à réduire le risque de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. Peut être tonique voire excitante. Stimulante psychique.
- Effet antimicrobien : peut aider à combattre les infections bactériennes et fongiques, et peut être utilisée pour traiter des affections comme le pied d'athlète et les infections à levures.
Comments