top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJulie MAURICE

🦠Focus probiotiques : Bifidobacterium bifidum


Bifidobacterium bifidum est une souche probiotique présente dans l'intestin humain et associée à de nombreux bienfaits pour la santé, en particulier pour la digestion, l'immunité et le bien-être général.


🦠Bienfaits de Bifidobacterium bifidum


➡Soutien à la santé digestive  

Aide à maintenir un équilibre sain entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans l'intestin. Peut réduire les symptômes de la diarrhée, en particulier ceux causés par les infections ou l'utilisation d'antibiotiques. Peut aussi atténuer les symptômes du syndrome de l'intestin irritable (SII), ballonnements et douleurs abdominales.


➡Renforcement du Système Immunitaire  

Stimule l'activité des cellules immunitaires, aidant ainsi le corps à combattre les infections.   Peut aider à réduire les réactions allergiques, y compris celles liées aux aliments et aux pollens.


➡Amélioration de l'absorption des nutriments

Contribue à la production de certaines vitamines, notamment les vitamines B, essentielles pour le métabolisme énergétique et la santé nerveuse. Améliore l'absorption de minéraux comme le calcium et le magnésium, ce qui est important pour la santé osseuse.


➡Protection contre les infections  

En renforçant la barrière intestinale et en produisant des substances antimicrobiennes, il empêche la prolifération de bactéries pathogènes comme Escherichia coli et Salmonella. Cette souche probiotique peut également contribuer à la prévention des infections urinaires et des vaginites en équilibrant la flore vaginale.


➡Réduction de l'Inflammation  

En régulant le système immunitaire, il peut aider à réduire l'inflammation chronique, qui est liée à de nombreuses maladies, y compris les maladies inflammatoires de l'intestin (MICI) et les troubles métaboliques.


➡Soutien au bien-être mental  

Des recherches suggèrent qu'il peut influencer positivement l'humeur et réduire les symptômes de l'anxiété et de la dépression en modulant l'axe intestin-cerveau.


Image : getty

Julie

Comments


bottom of page