🌿Bourgeon de vigne vierge
- Julie MAURICE
- 30 août 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2024
Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.

🌱Le bourgeon de vigne vierge 🌱
La vigne vierge lutte contre les inflammations des petites articulations ainsi que leurs déformations.
Elle est utilisée contre l’arthrose et les rhumatismes inflammatoires, dont l’arthrite, lorsque ceux-ci touchent de petites articulations, et de manière plus large contre toute pathologie qui entraînerait la formation de nodules sur des petites articulations.
La vigne vierge est aussi indiquée en cas de spondylarthrite ankylosante, de polyarthrite chronique évolutive et de fibromyalgie.
Dans la gestion des poussées inflammatoires, l’association au macérât de bourgeon de cassis est fortement recommandée.

C’est aussi un macérât de la souplesse des ligaments, des tendons et des aponévroses. (fine membrane qui enveloppe et protège les muscles, elle constitue le prolongement du tendon. La vigne vierge aide à redonner de la souplesse à ces tissus, à limiter les adhérences post-inflammatoires après ces traumatismes.
Elle intervient aussi dans les rétractations de ces mêmes tissus comme la maladie de Dupuytren qui entraîne une rétraction de certains tendons de la main, la personne ne peut plus déplier entièrement ses doigts.

Au niveau du pied, l’aponévrose plantaire qui passe sous toute la voûte plantaire peut elle aussi se rétracter ou s’épaissir, c’est la maladie de Ledderhose. Le syndrome du canal carpien peut aussi être amélioré par l’utilisation de la vigne vierge.
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie, le comptoir des sens
Images : distillerie saint hilaire, compagnie des sens, unsplash
Kommentare