Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de #régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne.
🌱Le bourgeon de sapin 🌱
C’est le macérat du rachitisme, des troubles de la croissance, de la déminéralisation, de la décalcification .
Le sapin favorise la fixation du calcium et régule le métabolisme phosphocalcique ! Son action est double : il stimule à la fois l’activité des ostéoblastes (constructeurs de l’os) et inhibe l’activité des ostéoclastes (destructeurs de l’os). Il limite également l’inflammation osseuse.
Le sapin est très utilisé pour l’enfant qui souffre de retard de croissance, surtout quand cela est associé à un terrain immunitaire plutôt faible.
Il est indiqué également dans l’ostéomyélite et les fractures de l’enfant. Pour les adultes, il peut être utilisé en cas d’ostéoporose, mais aussi dans les développements anarchiques d’os et les inflammations de l’os du type des épiphysites, des becs de perroquet et de toutes les douleurs osseuses dorsales.
Il est aussi indiqué si une personne est sujette aux caries pour renforcer les dents.
Sur le système immunitaire, le sapin est stimulant immunitaire, d’où son intérêt pendant la croissance des enfants, surtout si leur immunité n’est pas suffisante.
Enfin, sur le sang, c'est un stimulant de l’érythropoïèse, la formation des globules rouges au niveau de la moelle osseuse.
Si vous prenez ce macérat pour améliorer votre production de globules rouges, complétez alors votre régime alimentaire avec de la vitamine B12 et du Fer.
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie
Images : herbalgem, unsplash
🌺Prenez bien soin de vous🌺
Comments