🌿Bourgeon de platane
- Julie MAURICE
- 22 août 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2024
Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.

🌱Le bourgeon de platane 🌱
C’est un normalisateur du terrain. Le platane est cicatrisant et anti-infectieux.
Il a un impact sur le système immunitaire, autant en régulation des réactions provoquées par certains allergènes que comme stimulant pour lutter contre les bactéries. Cela explique son indication dans des problématiques infectieuses, mais aussi dans des réactions de type hyperimmunité.

Il est indiqué pour lutter contre les troubles de la dépigmentation comme le vitiligo, l’eczéma, le psoriasis et l’acné de tout type, mais plutôt chez l’adolescent que chez l’adulte. Dès que la peau présente une tendance à desquamer, on peut utiliser le macérât de platane.
Il sera aussi efficace sur un urticaire de type pigmentaire ou encore des séquelles malariques (suite de paludisme). En effet, de même qu’il préserve la peau, il semble entretenir la muqueuse digestive.

Il est notamment indiqué comme réparateur intestinal en cas de séquelles suite au paludisme. C’est un macérât qui mérite d’être accompagné, il va faciliter l’action des autres bourgeons.
Comme exemple de synergie on trouve :
• Platane + Cassis + Cèdre : contre le psoriasis ou l’eczéma sec.
• Platane + Noyer : contre l’acné.
• Platane + Vigne rouge : contre le vitiligo.
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie
Images : phytogem, unsplash
🌺Prenez bien soin de vous🌺
Comments