🌳Un jour, un bourgeon de plante🌳
Les macérats glycérinés utilise la force thérapeutique des cellules embryonnaires de la plante ayant un pouvoir de régénération exceptionnel sur les cellules lésées de l’organe malade et sur l’ensemble de la personne. Ces cures se réalisent généralement sur plusieurs mois et travaillent profondément sur le terrain de la personne.
🌱Le bourgeon d'argousier🌱
L'argousier est considéré comme adaptogène, c’est-à-dire qu’il favorise l’adaptation du corps dans des conditions de vie difficiles. Cette activité est particulièrement utile en hiver pour renforcer l’organisme face aux coups de froid et au manque de lumière. Il est indiqué dans le syndrome grippal, la convalescence, ou comme stimulant préventif durant cette période.
Sa richesse en fer, en flavonoïdes et en vitamines A, C et E l’aide à régénérer non seulement les capacités d’adaptation, mais aussi les stocks de l’organisme en nutriments.
C’est également un anti-infectieux de la sphère ORL et pour renforcer l’organisme. Il complète bien l’action stimulante immunitaire du bourgeon de cassis ou d’églantier, en particulier pour les enfants.
Il fera un bon complément synergique du bourgeon de chêne comme adaptogène pour renforcer l’organisme.
L’argousier augmente les capacités de la peau à être moins vulnérable aux rayons, en particulier ceux du soleil. Un macérât à prendre l’hiver pour mieux se défendre, mais aussi pour préparer sa peau à mieux se protéger quand le printemps et l’été succéderont à l’hiver !
Ses propriétés adaptogènes et revitalisantes limitent l’épuisement nerveux.
🌺Prenez bien soin de vous
Sources : le grand livre de la gémmothérapie ; la santé par les bourgeons ; gémmothérapie ; mon manuel de gémmothérapie
Images : compagnie des sens, herbiolys, unsplash
Comments